LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Notre bibliothèque a fait ses premiers prêts de livres au secrétariat de mairie en 1984 avec Mme FONTAINE, directrice de l'école élémentaire et un fond de livres issus de dons, notamment par l'école.

A la suite de Mme FONTAINE, Mme LAINE, Mme GIROLDI et Mme OUDET ont permis à la bibliothèque de se développer et de faire partie intégrante de la vie des corcellois. Ensuite, en 1988, tous les livres ont été transférés dans un préfabriqué libéré d'une classe élémentaire. 1ère étape vers le « luxe », local indépendant rénové par l'équipe municipale de l'époque. Jusqu'au jour, où la municipalité a décidé de restaurer l'ancien presbytère en y installant la bibliothèque au rez-de-chaussée. Vacances de la Toussaint 1997, la bibliothèque est transférée dans une salle somptueuse (plafond à la Française, poutre apparente, etc…) Finalement, à l'issue de la restauration du bâtiment communal en 2004, la bibliothèque a été à nouveau transférée, cette fois définitivement, au rez-de-chaussée de cet édifice accueillant aussi la salle du conseil et le secrétariat de mairie.

Un grand choix d'ouvrages à votre disposition.

La bibliothèque vous offre le prêt de CD et K7. De plus, les nouveautés du C.N.L. (comité national de lecture) sont arrivées. La bibliothèque possède environ 1 500 ouvrages qu'elle peut acheter grâce à une subvention du C.N.L. ainsi qu'une somme allouée par la mairie ou encore par des dons qui lui sont faits. Une encyclopédie est aussi à votre disposition. Le bibliobus nous rend visite trois fois par an. Il appartient à la bibliothèque départementale de prêt (B.D.P.). La B.D.P. nous permet ainsi d'emprunter environ 400 ouvrages, choisis selon les demandes de nos lecteurs. Si vous avez un besoin particulier en dehors du passage du bibliobus, il est toujours possible de commander un livre ou un document directement à la B.D.P. qui nous le fait parvenir rapidement.

 

Les bénévoles vous accueillent :

- les mardis de 16h30 à 17h30,

- Les vendredis de 16h30 à 18h00,

- Les samedis de 9h30 à 11h30.

Espace culturel Jean Chollet, Mairie, 8 rue de l'église, Corcelles-lès-Cîteaux