L'action sociale de la commune

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a pour objectif d’aider les personnes ou familles en difficultés, les écouter, les guider dans certaines démarches, les orienter éventuellement vers les services compétents pour les renseigner ou les assister…

Il a aussi pour mission d’instruire différents dossiers transmis par le Conseil Général, la Préfecture, diverses structures…concernant les Corcellois ou leur famille notamment des demandes d’obligation alimentaire, d’aide sociale…

Il se réunit en commission, aussi souvent que nécessaire, afin d’étudier des dossiers de secours financiers et de leur réserver un avis selon des critères précis et prédéfinis.

Il prend plaisir à choisir et distribuer les paniers garnis aux personnes de 75 ans et plus.

Le CCAS est une commission institutionnelle présidée par le Maire, Jérôme Fontaine. Il réunit l’adjointe déléguée aux affaires sociales, Christelle Escalier, et les membres élus et non élus de la Commission.

Christelle Escalier, adjointe au maire chargée des affaires sociales, se tient à la disposition des Corcellois qui le souhaitent, pendant la permanence de mairie chaque mercredi de 17 à 19 heures.