Sécurité dans la commune

 

La sécurité routière

La commune de Corcelles-lès-Cîteaux est coupée en deux par l'axe routier reliant Dijon à Seurre. Tous les équipements publics sont situés du même coté de la route, le plus peuplé. Cette route (CD 996) est très fréquentée et la vitesse y est souvent trop élevée.

Depuis des années, des actions sont mises en place par les élus (radars, panneaux de signalisation...). Depuis 2014, ces actions sont amplifiées et une réflexion approfondie est engagée.

Aux abords des écoles

Depuis plusieurs années déjà, les directeurs des écoles et représentants des parents d'élèves déplorent le comportement irresponsable de certains automobilistes corcellois : conduite trop rapide, stationnement sur le trottoir, marche arrière sans prendre garde aux enfants… mais aussi enfants non attachés dans les voitures !
Pour la sécurité de nos enfants et aussi pour leur montrer le bon exemple, nous vous remercions de faire attention à votre conduite !

La défense incendie

La défense incendie est une préoccupation constante du conseil municipal.

La visite annuelle du SDIS a confirmé que nos bornes de défense incendie sont toutes parfaitement fonctionnelles.

Le déneigement

le Conseil Général et la commune ont confié le déneigement des axes principaux de Corcelles à Didier Bergeret.

Notez que les voies sont déneigées dans la mesure du possible (si elles sont accessibles).

Toutefois, le déneigement effectué ne peut être total ; aussi appartient-il à chacun de l'assurer devant chez lui.

La prudence s'impose au volant les jours de neige.

Les accès aux bâtiments publics (mairie, écoles, église, …) sont salés et déneigés par Daniel Fourneret, employé communal.