Un nouveau collège à Gevrey Chambertin !

 

Après des années d’attente des enfants, le Conseil Général a entrepris le reconstruction du collège de la Champagne à Brochon.

nouveau collège

Après une période d’études réalisées par le cabinet BRANDON, architecte du projet, le Conseil Général a engagé 14.5 M€ dans ce projet. La phase de préparation de chantier a démarré le 29 avril dernier.
Ce futur collège va bénéficier d'une capacité de 700 élèves et se déployer sur plus de 4 200 m2 à compter de la rentrée 2015, afin d’offrir un espace accessible à tous, de remplir toutes les conditions de confort et de sécurité, de proposer des espaces plus spacieux et fonctionnels, ainsi qu'une demi-pension modernisée.

On parle de reconstruction du collège car  quatre corps de bâtiments vétustes seront détruits pour recréer une unité autour du CDI, unique bâtiment de l’actuel collège qui sera conservé.

Ce projet est conçu dans une optique de développement durable, l’objectif est de concilier le développement économique (22 des 27 entreprises mobilisées seront locales), protection et mise en valeur de l'environnement. Le nouveau collège sera édifié  sur 3 ans tout en permettant aux élèves d’aller en cours pendant les travaux.

nouveau collège 2 

Une fois reconstruit, nul doute que ce sera une fierté pour les élèves  d’étudier dans un collège si moderne.

 

Vivement octobre 2015.